Nos actions

Nos actions humanitaires

photo_2023-07-09_10-11-22

Soutenez notre Cause

IMG-20230505-WA0089

Nous effectuons le parrainage scolaire des enfants vulnérables .

 Notre mission est de soutenir ces enfants en leur offrant un parrainage scolaire individualisé, qui vise à combler les lacunes éducatives et à favoriser leur épanouissement personnel.

Nous croyons fermement que l’éducation est la clé pour briser le cycle de la pauvreté et pour permettre à ces enfants de réaliser leurplein potentiel.

IMG-20230505-WA0042

Nous sommes engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)

Notre mission est de mettre fin aux violences basées sur le genre sous toutes leurs formes : violence domestique, violences sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations génitales féminines, mariage forcé, traite des êtres humains et bien d’autres. Nous croyons en la nécessité de sensibiliser, de prévenir et de soutenir les victimes tout en promouvant l’égalité des genres et en changeant les normes sociales néfastes.

photo_9_2023-05-16_00-22-07

Nous effectuons les dons de vivres, de vêtements et l'organisation de repas communautaires au profit des personnes déplacées internes et des ménages vulnérables.

Face aux défis complexes et aux crises humanitaires, nous avons pris l’engagement de fournir une assistance alimentaire aux personnes déplacées internes et aux ménages vulnérables qui ont du mal à subvenir à leurs besoins de base. Nous collectons et distribuons des denrées alimentaires, des produits de première nécessité et des vêtements pour aider à soulager leur souffrance et à répondre à leurs besoins essentiels.

Nous organisons également des repas communautaires, où nous invitons les personnes déplacées internes et les ménages vulnérables à se rassembler et à partager un repas chaud et nutritif. Ces repas sont l’occasion de créer des liens, de renforcer la solidarité et de créer un espace d’échange et de soutien mutuel au sein de la communauté.

 

Actions

Ces enfants ont besoin de votre aide !

IMG-20230505-WA0095

La Récupération Des Élèves Et Enfants Caracteriels Par Des Entretiens Et Des Suivis.

Notre mission est de comprendre et de répondre aux besoins spécifiques des élèves et des enfants qui peuvent être confrontés à des comportements caractériels, tels que l’agressivité, l’opposition, la frustration ou le manque de concentration. Nous croyons en la valeur de chaque enfant et nous nous engageons à leur offrir un environnement sûr, bienveillant et respectueux où ils peuvent s’épanouir.

IMG-20230505-WA0023

Nous Sommes Dans Les Domaines Suivants : Hygiéniques Et Assainissement.

Dans le domaine de l’hygiène et de l’assainissement, nous travaillons activement pour améliorer les conditions de vie des communautés en mettant en place des programmes d’accès à l’eau potable, de construction de latrines et de promotion de bonnes pratiques d’hygiène. Nous croyons en l’importance fondamentale de l’hygiène et de l’assainissement pour prévenir les maladies et favoriser le bien-être des individus.

IMG-20230505-WA0045

L'humanitaire

 

L’humanitaire est au cœur de nos actions. Nous intervenons dans les situations d’urgence et les zones de conflit pour fournir une assistance vitale, telle que l’approvisionnement en nourriture, en abris d’urgence et en soins médicaux. Nous travaillons en partenariat avec d’autres organisations humanitaires pour répondre efficacement aux besoins des populations touchées par des crises humanitaires.

IMG-20230505-WA0026

Santé ( Lutte Contre Les Fistules Obstétricales, Le VIH/Sida COVID 19,...)

La santé est une priorité majeure pour nous, et nous nous engageons à lutter contre des problématiques telles que les fistules obstétricales, le VIH/sida et le COVID-19. Nous mettons en œuvre des programmes de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge médicale pour améliorer la santé reproductive des femmes, réduire la propagation du VIH/sida et lutter contre la pandémie de COVID-19

IMG-20230505-WA0110

Le Genre, La Lutte Contre La Traite Des Enfants

La question du genre est également au centre de nos préoccupations. Nous promouvons l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes en mettant en place des programmes éducatifs, de formation professionnelle et d’accès aux ressources économiques. Nous travaillons pour éliminer les inégalités de genre, les discriminations et les violences basées sur le genre.

La lutte contre la traite des enfants et la protection des couches vulnérables font également partie de nos priorités. Nous agissons pour prévenir l’exploitation des enfants, les abus et la traite en mettant en place des mesures de sensibilisation, de réinsertion et de renforcement des systèmes de protection de l’enfance. Nous nous efforçons de garantir que chaque enfant bénéficie d’une enfance sûre, d’une éducation de qualité et de possibilités d’avenir prometteuses.

IMG-20230505-WA0020

La Protection Des Couches Vulnérables Et La Lutte Contre La Récidive En Milieu Carcéral

Nous œuvrons pour la réintégration et la réhabilitation des personnes incarcérées en luttant contre la récidive en milieu carcéral. Nous offrons des programmes de réinsertion professionnelle, de soutien psychologique et de formation pour aider les anciens détenus à se réintégrer dans la société de manière constructive et à construire un avenir meilleur

photo_2024-03-13_14-21-36

Organisation d'un repas communautaire et don de vètement au profit des personnes déplacées internes

La Le 20 janvier 2024 , Association Ramziya  pour le développement, sous la supervision des agents de la direction provinciale de l’action humanitaire , a organisé un repas communautaire et un don de vêtements au profit des personnes déplacées internes. Deux localités de Banfora à savoir les quartiers de Bounouna et de Nafona réunissant plus de #200enfants at #100adultes , ont été bénéficiaires.

Que la paix revienne au Faso pour que chacun puisse retourner chez soi en paix !.

photo_2024-03-13_14-22-00 (2)

Don De Vètement Au Profit Des Personnes Déplacées Internes

soirée de distinction de la femme battante (Cascades au féminin) 3ème édition.

A l’occasion de la soirée de distinction de la femme battante (Cascades au féminin) 3ème édition, qui  s’est tenue le 09 Mars 2024 à Banfora, l’#associationRAMZIYApourledéveloppement* à reçu un trophée dans la catégorie *environnement* pour ses efforts dans l’assainissement de la ville de Banfora.

 Par ailleurs la Présidente de l’association RAMZIYA, Marraine de cette édition a reçu un trophée spécial pour ses engagements multiples et multiformes auprès de la jeune association Apfbec-Cascades  , organisatrice de ladite soirée.

photo_2024-03-13_15-55-59

Soirée De Distinction De La Femme Battante (Cascades Au Féminin) 3ème Édition.

Votre soutien compte beaucoup

Retour en haut